Pilitură de aur – Golden file-dust – Paillette d’or

Posted on

ALBINE DE PAMANT

roumanie

Pilitură de aur

Ce zi voi îmbrăca azi?
Suport înflorirea –
pilitură de aur.
N-am refuzat nimic –
odată tot trebuia să se întâmple.
Dar azi?
Fluturii din casă
se bat pe capul meu.
Mă uit pe lângă mine –
cunosc surâsul acesta
îngăduind lungi polenizări.

*

grandebretagne

Golden file-dust

What day will I put on today?
I support the flowering –
this golden file-dust.
I refuse nothing –
it must happen.
But why today?
The buterflies from the room
fight for my head –
I look about me –
I know this smile
allowing long pollinations.

*

france

Paillette d’or

Quel jour vais-je revêtir aujourd’hui ?
je supporte la floraison –
paillette d’or.
Je ne refuse rien –
tout devait arriver un jour.
Mais aujourd’hui ?
Les papillons de la maison
se battent pour ma tête.
Je regarde tout autour de moi-
je connais ce sourire
autorisant de longues pollinisations.

(Traduction : Nicole Pottier)

Leave a Reply

