Acest vis este pământul meu – This dream is my earth – Ce rêve est ma terre

Posted on

Lumea_de_acasa

roumanie

Acest vis este pământul meu

Acest vis este pământul meu.
Îl am de la părinţi.
Lucrez la el
şi-l voi lua cu mine.
El mă cunoaşte.
Va spune: a fost aşa şi aşa
şi niciodată altfel.
Mâinile stau tipărite în umbra lui
şi la nevoie
mă pot adăuga cu totul.

grandebretagne

This dream is my earth

This dream is my earth.
I have it from my parents.
I’m working at it
and I’ll take it with me.
It knows me and will tell the gospel truth
and never something else.
My hands are printed in its shadow
and in case of need
I can add myself for good and all.

*

france

Ce rêve est ma terre

Ce rêve est ma terre.
Je le tiens de mes parents.
J’y travaille
et je l’emporterai avec moi.
Il me connaît.
Il vous dit : ce fut ainsi et ainsi
et jamais autrement.
Mes mains sont imprimées dans son ombre
et en cas de besoin
je peux m’y unir toute entière.

Traduction : Nicole Pottier

Leave a Reply

